Français English Spanish Italiano Deutsch
Menu
Contact

FORANKRA
8 rue Jacques de Vaucanson
69780 MIONS

Tél. : +33 (0)4 72 45 01 20
Fax : +33 (0)4 78 21 54 71


Plan d'accès
Vidéo
Voir la vidéo Butdock
Vous êtes ici: Page d'accueil > Butoir de quai caoutchouc (butée de quai)

Butoir de quai et butée de quai caoutchouc

Avec la mise en place de butoir de quai caoutchouc, vos quais et bâtiments se trouvent protégés des chocs lors des manoeuvres des véhicules. Nous proposons une gamme complète de butoirs de quai caoutchouc avec et sans platine de fixation.

Dimensions des butoirs de quai :

  • 300x250x100
  • 500x250x100
  • 500x250x150
  • 600x300x100
  • Autres dimensions nous consulter

Le butoir de quai caoutchouc peut recevoir une tôle de protection ce qui permet d'allonger la durée de vie du butoir de quai.

Butoirs de quai : une mise à quai protégée et sécurisée

Dans beaucoup de cas, les butoirs de quai sont fixes. Nous traitons ici de butoirs de quai fixes en platine acier et en finition galvanisée.
Les butoirs de quai galvanisés fixes installés aux quais et aux bâtiments offrent une absorption particulièrement importante des chocs lors de l'accostage des camions. Ces butoirs de quai galvanisés sont conçus pour résister aux frottements lorsque les véhicules se présentent à quai pour les opérations de chargements et déchargements.
Pour les quais endommagés par l'usage ou ayant subi des dégradations plus ou moins importantes, il existe des butoirs de quai galvanisés avec une platine rallongée. La platine rallongée offre une meilleure surface de contact avec le quai et une protection des surfaces déjà endommagées.
De manière générale, les butoirs de quai de chargement s'adaptent à tous les types de quais et bâtiments. Pour la réception de camions porte container, il est conseillé de choisir un butoir de quai équipé d'une réhausse.
En outre, pour des trafics particulièrement intenses, les butoirs de quai galvanisés fixes sont recommandés car ce sont des produits très résistants aux trafics intenses.
Parmi les différents types de butoir de quai de chargement, les butoirs de quai galvanisés sont une solution particulièrement économique sur le long terme. En effet, du fait de sa résistance, les coûts de maintenance sont réduits drastiquement.

Butoirs de quai galvanisés et mobiles

Pour certains quais et bâtiments, il peut être envisagé d'installer des butoirs de quai mobiles. L'intérêt des butoirs de quai mobiles est double. D'une part, ils présentent une capacité de résistance aux chocs similaire à celle des butoirs de quai galvanisés fixes. D'autre part, ils se distinguent car ils s'adaptent aux différentes hauteurs des véhicules arrivant aux quais de chargement.
A l'intérieur des butoirs de quai mobiles se trouvent des ressorts de compression. Ces ressorts de compression permettent d'amortir les chocs lors de la mise à quai des véhicules.
Il est également possible de choisir entre différentes tailles de réhausse pour convenir à l'utilisation et aux installations.
Les butoirs de quais mobiles en acier galvanisé sont conçus pour résister à des utilisations intensives. Ils ne requièrent pas d'entretien particulier.

Butées de quai en caoutchouc

Les butoirs de quai en caoutchouc offrent une protection optimale lors des manœuvres des véhicules. La haute densité de matière permet qu'ils amortissent le choc.
Afin de s'adapter au mieux aux différents quais et bâtiments, les butoirs de quai en caoutchouc sont disponibles dans différents formats.
Pour certains butoirs en caoutchouc, une tôle de protection peut être associée au matériel afin d'allonger la durée de vie de celui-ci. Cette option est intéressante pour des butées de quai constamment sollicitées et faisant face à des frottements incessants, des chocs forts et répétés.
En outre, il est possible de réaliser une zone anti-écrasement sur le quai grâce à un bloc composé d'un butoir de quai et d'un caisson. De cette manière, si une personne se trouve entre l'arrière du camion et le quai, celle-ci est protégée. Cette installation complémentaire au butoir de quai répond à une recommandation de l'INRS, de la CRAM ainsi qu'à la norme NF relative aux risques d'écrasements du corps humain.

Comment choisir les butoirs de quai adaptés ?

La gamme de butoirs de quai proposée par Forankra est complète. L'ensemble des produits commercialisés saura convenir aux différents besoins, usages et installations.
Grâce aux butoirs de quai, vos opérations de chargements et déchargements seront sécurisées. Les employés, les installations et les véhicules opéreront dans un cadre sûr et seront protégés. Les chocs entre les quais et les camions lors des manœuvres des véhicules seront prévenus. Grâce à un matériel de qualité, vos quais et bâtiments vont résister aux frottements.
Par ailleurs, à partir d'un nombre de pièces défini, il est possible de peindre certains butoirs aux couleurs de vos quais et bâtiments.
Forankra offre également une garantie pour les butoirs de quai proposés. Un gage de qualité pour l'ensemble de produits commercialisés.
En fonction de la fréquence d'usage, du type de véhicules, de l'état des quais et des attentes générales, il sera question d'opter pour un butoir de quai fixe ou mobile, en acier galvanisé ou en caoutchouc.
Consultez les fiches produits mises à votre disposition et demandez des renseignements via notre site web ou par téléphone. Les équipes Forankra sauront vous proposer une réponse technique correspondant à vos besoins spécifiques.

Mentions légales | Création site Internet : Agoraline.fr